Préparation à la naissance

Au sein de son cabinet, votre sage-femme réalise la préparation à la naissance classique et  l'Haptonomie.

 

  • L’entretien prénatal précoce

L’entretien prénatal précoce est un entretien individuel, ou en couple. Cet entretien nous permet de faire connaissance et de planifier les cours en fonction de vos attentes et besoins. C’est un temps d’échanges et d’écoute.

Il  permettra également :

  • De discuter de vos attentes, de vos besoins, de ce que vous envisagez ou souhaitez par rapport à cette grossesse
  • D’aborder librement toutes les questions que vous vous posez sur le suivi de grossesse, les préparations à la naissance…
  • De vous informer sur le congé de maternité, paternité, la reconnaissance anticipée, etc...
  • De répondre à vos questions...

Il est conseillé de le programmer partir du 4e mois de grossesse, mais il n’est jamais trop tard pour le demander. Cet entretien est pris en charge à 100% par l'Assurance Maladie.

 

  • Les séances de préparations à la naissance classique

Vous bénéficiez de  7 séances de préparation à la naissance et à la parentalité, prises en charge à 100% par l’Assurance Maladie. Nous répartirons ensemble les divers thèmes à aborder tout au long de vos séances.

Ces séances de préparation servent aborder ensemble, le déroulement de la grossesse, de l'accouchement, effectuer des exercices corporels ( respiration, diverses postures et poussée pour le jour de l’accouchement), préparer votre retour à la maison avec votre bébé etc.. ;

En plus de la préparation à la naissance classique, nous pouvons réaliser l’Haptonomie si c’est votre souhait.

 

  • L’Haptonomie

L'accompagnement haptonomique est un accompagnement à la parentalité qui commence tôt dans la grossesse, une véritable préparation à l’accouchement.

Dès la grossesse, votre enfant à naître perçoit ce qui se passe autour de lui, il se manifeste, répond au contact de ses parents, des appels à jouer. L’Haptonomie permet d’établir une rencontre affective subtile et profonde à la fois. Cette préparation favorise le développement des liens affectifs entre le père, la mère et l'enfant en leur permettant de vivre une relation de tendresse.

L’Haptonomie est un accompagnement qui se fait avec la présence des deux parents, ou la présence d’une tierce personne si la femme est seule.

J'ai accompli ma formation en haptonomie pré natal au CIRDH Frans Veldman à Paris.

N’hésitez pas à me contacter directement si vous souhaitez des informations complémentaires.